Comment AVANCER VERS LA RÉUSSITE 2em partie

  1. Si vous n’aviez pas lu la première partie veillez cliquer sur ce lien https://www.secretriche.okapiblog.net/comment-avancer-vers-la-reussite/afin que vous puissiez avoir plus d’éclaircissement .

Dans cette 2em partie nous parlerons des choses à éviter afin d’avancer vers votre objectif

l. La peur

Selon le dictionnaire on définit la peur comme étant une émotion produite par l’idée  ou la vue d’un danger.

La plupart de cas, la peur est produite par ce qu’on conçoit dans notre esprit, autrement dit par notre illusion. On se limite nous même par notre façon de voir les choses sans avoir essayé de réaliser ce qu’on a besoin. Si vous attendez le bon moment pour que vous puissiez commencer à travailler sur ce que vous avez besoin, sachez le bien que ce bon moment n’arrivera jamais. C’est à vous de créer ce temps.

La peur est un danger majeur pour tous ceux qui veulent exceller dans n’importe quel domaine.

II. Le doute

Je ne suis pas contre la doctrine de Réné DESCHARTES ,  douter c’est bien afin d’avoir une idée claire et distincte ainsi que la certitude mais le doute excessif peut vous faire rater une opportunité que vous rêviez pendant un long moment . Vous n’êtes pas obligé de douter de tout car le doute vous détruit et vous éloigne de l’accomplissement de votre but. Si votre réflexe face à une information est le doute, dites-vous que vous êtes une personne en danger

III. La honte

Plusieurs personnes se laissent facilement emportées par l’influence des autres, la honte est l’une des choses qui est à la base de la  destruction de rêve de plusieurs personnes. Le fait de ne pas avoir confiance en soi vous affaiblit plus que toutes choses

Si vous voulez aller de l’avant,  ce qui doit être au centre de votre activité c’est la confiance en soi

Pas de confiance, pas de réussite

lV.  La procrastination 

Une justification la plus favorite de paresseux, il y a un adage africain qui dit: “on mange la graisse de chèvre quand elle est encore chaude” c’est-à-dire vous devez profiter à chaque fois qu’une occasion se présente, le fait de repousser tout au lendemain alors que vous avez la possibilité de le faire aujourd’hui,  Cela fait de vous  l’ennemie de la réussite. toutes choses doivent être planifier afin d’être réaliser au temps convenu.

être excellent c’est faire des choses extraordinaires dans un monde ordinaire 

si vous avez apprécié, veillez laisser un commentaire et partagez

4 thoughts on “Comment AVANCER VERS LA RÉUSSITE 2em partie

  1. Réussir c’est ce que nous voulions tous mais il y a un élément qui complique parfois cette démarche vers la réussite : la peur.

    Et comme tu l’as souligné, cet élément parfois source de démotivation, nous empêche d’affronter ce qu’on a réellement besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *